Le quartier de l’ancienne gare

silos

Cette zone située à proximité du centre-ville accueillait autrefois les activités voyageurs et marchandises de la SNCF et d’une coopérative agricole.

La réhabilitation de cette zone est un projet majeur pour Nogent-le-Roi. Pour créer au cœur de la ville un nouveau quartier d’habitat et de services en prenant en compte le besoins de place de parking et d’espace vert.

Plusieurs étapes de ce long projet ont déjà été réalisées :

  • La maîtrise foncière totale et définitive de cette zone par la collectivité est acquise depuis le 31 mai 2013.
  • Déclassement dans le PLU de la zone Ux où se situent les silos afin de la faire correspondre à sa destination future (habitat/services)

 

Pour poursuivre ce projet, le 4 septembre 2014 le conseil municipal à :

  • Approuver le principe de la réalisation de l’opération par un aménageur dans le cadre d’une concession d’aménagement de type travaux, qui sera chargée de mettre en œuvre les objectifs définis par la collectivité,
  • Habiliter le Maire à négocier ; de le charger d’établir et de conduire la procédure de consultation pour le choix de l’aménageur concessionnaire et d’élaborer le dossier de consultation définissant le projet, les objectifs de la collectivité, le périmètre, la nature et l’étendue des risques transférés,
  • Désigner les membres de la commission d’aménagement.

Cette page sera mise à jour à chaque grande étape du projet.

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales