ALERTE OZONE EURE-ET-LOIR

Du jeudi 25 juillet 2019 pour un épisode de pollution atmosphérique par ozone (O3) Déclenchement d’une procédure d’information-recommandation.
En raison des prévisions de dégradation de la qualité de l’air ambiant, indiquant un niveau élevé d’ozone (O3), la procédure d’information recommandation est activée pour l’ensemble du département, pour la journée du jeudi 25 juillet 2019.
L’arrivée d’une dégradation orageuse pour la journée du vendredi 26 juillet engendrera une baisse significative des concentrations d’ozone .
Ceci impliquera une levée de la procédure pour la journée du 26 juillet 2019.

Rappels généraux
La pollution atmosphérique a des effets sur la santé, même en dehors des épisodes de pollution.
Toutefois, les pics de pollution peuvent entraîner l’apparition ou l’aggravation de divers symptômes (allergies, asthme, irritation des voies respiratoires, effets cardiopulmonaires…) notamment chez les personnes les plus vulnérables (les nourrissons et jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes asthmatiques ou soufrant de pathologies cardiovasculaires ou respiratoires) et les personnes sensibles aux pics de pollution et / ou dont les symptômes apparaissent ou sont amplifiés lors des pics (personnes diabétiques, immunodéprimées, soufrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, …)

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales