ACQUISITION DES LOCAUX INTERMARCHE PAR LA COMMUNE

Le conseil municipal a étudié dans sa séance du 31 mars, le dossier d’acquisition des locaux actuels de la société Intermarché. (Le nouveau magasin devant être transféré à la mi-mai, dans ses nouvelles installations.)
La commune s’est portée acquéreur de ces locaux pour une somme de 365 000€.
Lors de la séance du conseil, il a été rappelé que la commune souhaitait tout d’abord transférer les services techniques communaux dans cet espace et donner une vocation associative et culturelle à une grande partie de ces locaux.
Jean-Paul MALLET, le maire de la commune, a précisé que la nouvelle vocation du lieu ferait l’objet d’un travail de concertation entre les élus et les associations nogentaises. Ce travail va débuter dans les prochaines semaines.
Puis il a tenu à indiquer que les futurs usages de cet équipement ne devaient pas entraîner de perturbations pour les riverains et a indiqué sa vigilance en la matière quant à la nature des utilisations à venir.
Une réunion sera également organisée avec les riverains concernés.

Cet investissement permettra à la commune de se doter d’un espace polyvalent adapté aux manifestations importantes qui manque actuellement à Nogent-le-Roi; il s’avère facile d’accès, possède un espace de stationnement conséquent et se situe à proximité des installations sportives et du parc du château
Le conseil municipal a voté cette acquisition à l’unanimité.

NB: ce n’est pas un poisson d’avril…
Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales