6 000 MASQUES ARTISANAUX PRODUITS A NOGENT-LE-ROI PAR 8 BENEVOLES

 UN BEL ELAN DE SOLIDARITE ET DE GENEROSITE

Chaque matin, à 9h30, en mairie de Nogent-le-Roi, les habitants peuvent taper à la porte d’entrée pour venir chercher gratuitement un masque artisanal fabriqué par l’un des 8 couturiers bénévoles de la commune. Fabriqué en 3 couches de tissu et lavables, ces masques apportent une première protection supérieure parfois à des masques “monocouche” achetés dans le commerce ici ou là.

Ce ne sont donc pas moins de 8 couturières bénévoles qui confectionnent ces masques artisanaux destinés aux nogentais. Cet élan de générosité a débuté voilà 4 semaines et ne faiblit pas. Professionnel ou amateur, ces citoyennes et citoyen (car il y a aussi un homme) donnent beaucoup de leur temps et de leur énergie pour réaliser plusieurs milliers de masques en tissu.
Merci à Mylène Couture, Mme Decorte, Mr Gruet, Mme Gomes, Mme Razakarivony, Mme Metteaux, Salomé, Mme Thiebault qui découpent, assemblent, cousent des morceaux de tissus pour confectionner ces masques.

Suite aux appels passés par la mairie de nombreuses familles ont donné des tissus et des élastiques.

La recherche de tissus et notamment de tissus molletonnés se poursuit, mais surtout la recherche d’élastiques qui deviennent rares.  Fouillez vos armoires et autres boîtes à couture.

ATTENTION: à compter du 11 mai l’atelier de couture “Mylène Couture” reprend ses activités traditionnelles et ne fabriquera plus de masques; merci à cette couturière et à son assistante pour tout le travail réalisé. Les autres couturiers poursuivent leur travail. Un effort est fait pour la production des masques enfants.

(Les masques sont distribués gratuitement  en mairie le matin de 9h30 à 11h, selon le stock disponible et 2 par famille au maximum; prévoir un justificatif de domicile.)

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales