1100E ANNIVERSAIRE DE LA VILLE DE HEDDESHEIM

Une importante délégation française composée de plus de 120 personnes originaires des communes du bassin de vie de Nogent-le-Roi et adhérentes à l’association de Jumelages du Canton de Nogent-le-Roi, participera ce week-end aux festivités de commémoration de création de la ville de Heddesheim: 1100 ans d’existence!

Musiciens, comédiens en herbe du collège jean Moulin et de l’atelier Théâtre, figurants… tous participeront au défilé historique qui empruntera les rues du centre-ville de Heddesheim dimanche après-midi, pour 2 heures de chars avec saynètes en costumes d’époque, et mises en scène autour des œuvres de Molière. Toute la base de la culture théâtrale française en exposition chez nos amis allemands.
C’est un projet initié depuis deux années maintenant qui se déroule au cours de ce week-end. L’ensemble de la délégation est hébergé dans les familles allemandes.
Au menu également de l’échange, exposition artistique franco-allemande et réunion de travail des commissions en charge des projets de l’année.

Ce matin, les deux autocars emmenant le “gros” de la troupe sont partis de Nogent-le-Roi. Retour prévu dans la nuit de dimanche à lundi.

Encore une belle aventure du jumelage pour un échange de culture et d’amitié entre nos habitants! Merci à tous les bénévoles du jumelage.

 

 

Tous droits réservés.
Commune de Nogent-le-Roi
Mentions legales